Première rencontre avec le GMC Hummer EV 2023

le mardi 22 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Phoenix, Arizona- Le règne du Hummer fut bref, mais intense. Avec les premiers modèles civils du Humvee militaire (les H1) qui ont fait leurs apparitions autour de 1992, ces énormes VUS ont offert quelque chose de démesuré que le public nord-américain a tout de suite adopté. GM a racheté Hummer à AM General en 1998. Par la suite la division Hummer a commercialisé les H2 et les H3. Après la faillite de GM en 2008, les derniers H3 ont pris la route en 2010. Cela fait donc 12 ans que les Hummer ont officiellement quitté la route.

L’Ennemi des écologistes revient en formule verte

En décembre prochain, le Hummer qui revient sous la bannière GMC arrivera au Canada avec kWh qui vont remplacer les moteurs V8. Voici une présentation de la plus imposante plateforme de la technologie Ultium.

Un mariage d’architecture industrielle et de robustesse à l’intérieur

L’habitacle du Hummer mélange la technologie moderne avec un écran du conducteur de 12,3 pouces et un écran tactile central de 13,4 pouces. La résolution est limpide et le véhicule offre pas moins de 15 caméras partout sur et même sous le véhicule pour les randonnées hors route. Vous avez même des jets d’eau qui lavent les caméras si vous allez dans la poussière sur des chemins de terre.

Et ça pousse très fort

Une bête de 4 000 kilos avec 1000 chevaux qui accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Physiquement, cela semble impossible. Voici ce que cela donne du point de vue du conducteur.

Un 0-100 km/h en trois secondes vue de l’arrière

Aujourd’hui, notre 2e journée se compose de conduite sur et hors route. Nous vous préparons quelques images. Toutefois, les impressions de conduite sont sous embargo jusqu’au 7 avril. À ce moment-là, nous aurons un texte complet sur notre expérience avec le GMC HUmmer EV.

 

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