Environnement Canada a émis un avertissement de tempête majeure qui fera son entrée sur le sud du Québec, dans l’après-midi du 9 janvier, jusqu’à tard en soirée.
Dans la égion de Montréal, «près de 15 centimètres de neige et de grésil avec des vents forts sont attendus cet après-midi et cette nuit, a indiqué Environnement Canada par voie de communiqué. Une brève période de pluie verglaçante est prévue en fin de nuit ou tôt mercredi matin, avant que les précipitations se changent en pluie.»
L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans/à certains endroits, ajoute l’entité fédérale. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.
«Il pourrait y avoir des épercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines», poursuit-elle.
Environnement Canada recommande «d’évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent».