En date du 8 décembre, 78 élèves et 19 membres du personnel de l’école Vinet-Souligny, à Saint-Constant, ont été déclarés positifs à la COVID-19. Environ 400 personnes ont été testées lors de l’opération de dépistage massif organisée dans les locaux de l’établissement scolaire, le 2 décembre.
Ce sont les chiffres qu’a obtenu le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) de la Santé publique, indique la directrice adjointe du service du secrétariat général et des communications au CSSDGS, Hélène Dumais.
Rappelons que l’école Vinet-Souligny a fermé ses portes le 1er décembre après que 11 élèves et autant de membres de l’équipe-école aient contracté le virus. Les élèves sont confinés pour 14 jours. Il est prévu que l’école rouvre ses portes le 7 janvier. Le service de garde d’urgence sera toutefois ouvert les 17, 18, 21 et 22 décembre.
Tous les jeunes reçoivent un enseignement à distance depuis le 3 décembre, et ce, jusqu’au 22 décembre.
L’éclosion à cette école primaire est à l’origine de l’explosion des cas recensés à Saint-Constant, où 106 citoyens ont été déclarés positifs du 4 au 8 décembre.