L’auteure Priska Poirier finaliste comme artiste de l’année en Montérégie

le vendredi 28 mai 2021

La Candiacoise Priska Poirier est en lice pour remporter le titre d’artiste de l’année, dans la catégorie littérature et conte, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de la soirée des prix en arts et culture de la Montérégie qui se tiendra virtuellement le mardi 8 juin. 

L’auteure est nommée aux côtés de Vincent Gagnon et Karoline Georges, respectivement de l’agglomération de Longueuil et la MRC des Maskoutains. 

L’événement qui sera animé par l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau s’inscrit sous le thème «Soyons fiers de nos richesses culturelles en Montérégie». Il vise à «remercier les artistes, auteurs, travailleurs culturels et les différents acteurs pour leur contribution à la vitalité de la Montérégie», souligne Culture Montérégie par voie de communiqué.

Un montant total de 16 000$ sera octroyé en bourse. Puis, l’auteur-compositeur-interprète Alex Burger offrira une performance lors de la soirée. Le tout sera diffusé simultanément sur les ondes de Télévision Rive-Sud (TVRS) et sur le site Web de Culture Montérégie. 

Nouveau roman en 2020

Priska Poirier a publié un nouveau roman en novembre 2020, soit le 7e de la série Les éternels, intitulé Bienveillance. Dans ce dernier, le personnage de Stella se retrouve dans une résidence pour personnes âgées, alors qu’elle effectue un stage en tant qu’apprentie éternelle avec ses trois meilleurs amis.

«Ce sera un véritable défi, surtout lorsque des vols et d’étranges émotions négatives s’additionneront autour d’eux. Il n’y a pas à dire: cette mission apparemment paisible ne sera pas de tout repos», peut-on lire au dos du roman.