Un projet de la commission scolaire honoré sur le plan régional

le vendredi 27 avril 2018

À lire aussi Des entreprises qui OSEnt sont reconnues
Le projet Les tawashis de MiniRecy, de l’école primaire Saint-Viateur-Clotilde-Raymond à Saint-Rémi, a remporté un prix à la finale régionale du Défi OSEntreprendre volet scolaire, le 26 avril, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le projet mené par Zakary Pilote et son enseignante Michelle Beaudin avait reçu le premier prix lors de la finale locale dans la catégorie primaire 1er cycle, le 29 mars, à Saint-Constant. Les tawashis sont des lavettes ou éponges écologiques tissées à partir de vêtements usés.
Une douzaine de projets provenant d’écoles primaires et secondaires ainsi que du Centre d’éducation des adultes du Goéland de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries ont été déposés pour la finale locale. De ce nombre, six ont été couronnés.
Catégorie primaire 1er cycle 
Les tawashis de MiniRecy, école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond à Saint-Rémi.
Catégorie primaire 2e cycle
Les semis du groupe 330, école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond à Saint-Rémi.
Félix Martimbault et Alyssa Dufault, entourés de Vanessa Handfield, enseignante, et de Sylvain Petit, directeur général adjoint à la CSDGS.
Catégorie primaire 3e cycle
La brigade du bonheur à Daigneau, école Daigneau à Napierville.
Kiara Dupuis et Noahkym Sigouin, entourées de Sylvie Pitre, directrice de l’école Daigneau, de Line Martineau, directrice adjointe à l’école Daigneau, et de Alexandre Lampron, attaché politique de Richard Merlini, député provincial de La Prairie.
Catégorie secondaire 2e cycle
Entreprise 13POTassium, école Pierre-Bédard à Saint-Rémi.
Anik Boucher, enseignante, accompagnée de Philippe Renaud, attaché politique de Alain Therrien, député provincial de Sanguinet.
Catégorie secondaire, adaptation scolaire
Le MAGasin général, école de la Magdeleine à La Prairie.
Laurent Turcot, entouré de Mireille Salvetti, directrice adjointe, adaptation scolaire, école de la Magdeleine, et de Éric de la Sablonnière, directeur du codéveloppement et de l’aménagement du territoire de la MRC de Roussillon.
Catégorie formation professionnelle et éducation des adultes
Mini-entreprise de reliure, Centre d’éducation des adultes du Goéland (CEAG), Édifice Sainte-Catherine à Sainte-Catherine.
Andrée Lessard, directrice du CEAG, et Stéphane Giard, coordonnateur du Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries.