Quand manger rapporte à la Fondation Anna-Laberge

le mercredi 8 juin 2022

La récente activité de financement Gastronomie pour emporter 2.0 a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.

Il s’agissait d’une formule de boîte-repas cinq services mettant en vedette des produits et des plats provenant de restaurants  locaux dont Le Bistro Chez Julien, le Domaine de la Templerie, l’Ours Caverne culinaire et la fromagerie Ruban bleu.  360 personnes ont pu goûter au menu, informe la fondation par voie de communiqué.

Cet événement n’est pas le seul moment où les gens peuvent se régaler pour la cause. Depuis le mois de janvier, le Restaurant Grégoire et fils à Mercier a ajouté des boites de dons près de leurs caisses. Le populaire restaurant de poutine avait amassé 3785 $ à la mi-mai. « Nous tenons à remercier chaleureusement nos fidèles clients pour leur contribution. Grâce à eux, notre initiative prend une ampleur inespérée et nous en sommes très heureux », indique la famille Grégoire dans un communiqué.

La directrice générale de la Fondation Maude Daoust a salué le geste du restaurateur. « Leur initiative démontre comment il est facile de s’impliquer et de faire une différence dans une cause qui nous est chère. Je souhaite de tout cœur que d’autres entreprises de la région emboitent le pas », commente-t-elle.

{{HTML|IMG|MEDIA|6479|475px|500px}}

La permanence de la Fondation Anna-Laberge, des bénévoles et l’Escouade bénévole Thibert lors de l’événement Gastronomie pour emporter 2.0. (Photo :Gracieuseté)