Quart de finale midget AAA : les Riverains perdent aussi le 2e match

le jeudi 3 mars 2016

Meneurs après 40 minutes de jeu, les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont une nouvelle fois goûté à la médecine du Phénix du collège Esther-Blondin (CEB) en quart de finale dans la Ligue de hockey midget AAA pour encaisser un revers de 4-2, ce soir, à Terrebonne.

Après avoir pris les devants 2-1 après deux périodes, les hommes de Guillaume Latendresse n’ont pu contenir les attaques répétées des locaux lors du 3e vingt au Multiglace Lachenaie. Dirigeant 17 tirs sur le filet de William Giroux, les Phénix ont inscrit trois buts lors des 20 dernières minutes de jeu pour remporter le match no 2 de cette série trois de cinq.

Le capitaine Vincent Martineau a créé l’égalité 2-2. Moins d’une minute plus tard le trio de Charles Farmer, Samuel Poulin et Xavier Parent est venu hanter les Riverains pour une 2e fois en moins de 24h. Farmer a inscrit le but victorieux en complétant les aides de Poulin et de Parent à la reprise de l’action. Ces deux derniers ont également obtenu un point sur le 4e filet pour ainsi confirmer la victoire du Phénix.

Maxim Trépanier et Jérémy Laframboise ont fait vibrer les cordages pour les Riverains. Dans la défaite, William Giroux a bien fait repoussant 36 des 40 tirs dirigés vers lui. Néanmoins, Kevin Mandolese a mérité la victoire avec 32 arrêts.

Ça passe ou ça casse

Acculés au pied du mur, les Riverains n’ont plus le droit à l’erreur alors qu’ils accusent un retard de 2-0 dans cette série. Ils tenteront de remporter un premier match à la maison depuis le début des éliminatoires pour demeurer en vie. Ils recevront le Phénix dimanche, à compter de 14h, au Sportium à Sainte-Catherine.