Quartier DIX30 : 150 contraventions émises depuis l’ouverture du REM

le lundi 11 septembre 2023

Quelque 150 billets de frais de stationnement ont été émis par les gestionnaires du Quartier DIX30 depuis la mise en service du REM le 31 juillet. 

La firme de sécurité embauchée par Carbonleo, l’entreprise qui s’occupe de la gestion du Quartier DIX30, surveille de près les usagers du REM qui stationnent leur véhicule à des endroits non autorisés au Quartier DIX30 plutôt que d’utiliser le stationnement du REM.

Carbonleo indique que de l’affichage physique a été installé à plusieurs endroits afin de bien aviser les automobilistes.

Rappelons que la station Du Quartier ne compte pas de stationnement. La station Brossard dispose quant à elle de 2948 espaces. 

«Nous avons un agent de sécurité de 6h à 14h à l’entrée du REM qui informe les gens que le stationnement est réservé à la clientèle du Quartier DIX30 et que les gens peuvent se stationner à la station Brossard», explique Anne Dongois, de l’agence ad Communications.

Il y a quelques jours, des employés de certains commerces du Quartier DIX30 ont aussi reçu des contraventions. Mais celles-ci ont été annulées.