Quatre endroits où glisser dans la région

le vendredi 29 janvier 2021

Après avoir enneigé convenablement leurs buttes à glisser, trois villes ont annoncé la réouverture officielle de celles-ci, juste à temps pour la fin de semaine.

À Candiac, la pente Grizzly est accessible depuis le 27 janvier. Située au parc de Cherbourg, elle est en «excellente condition», indique la Municipalité sur son site Web. L’installation compte 5 couloirs aménagés sur une pente de 8 mètres de hauteur et de 24 mètres de largeur.

Photo: Facebook – Ville de Candiac

Du côté de Delson, qui avait fermé sa pente au courant de la semaine, les citoyens peuvent maintenant emprunter des tubes aux heures d’ouverture du chalet, sous présentation de la carte citoyenne, pour dévaler la butte au parc de la Tortue.

Quant aux Laprairiens, ils peuvent profiter des six corridors enneigés à la butte du parc Lucie-F.-Roussel, ouverts le 27 janvier également. Elle est en «bonne» condition selon le site Web de la Ville, qui rappelle que le prêt de tubes n’est pas offert cet hiver en raison de la pandémie.

Photo: Facebook – Ville de La Prairie

Depuis le 16 janvier, une nouvelle pente est également accessible au RécréoParc à Sainte-Catherine, qui a récemment modifié ses Rendez-vous polaires pour mieux respecter les consignes liées à la crise sanitaire. En date du 20 janvier, le directeur général de l’endroit, Dominic Guinta, laissait savoir que la butte avait été entièrement reconstruite. De la nouvelle neige avait été soufflée et les corridors revampés pour les deux pistes de glisse.