Quatre histoires animales marquantes de la région

le dimanche 2 janvier 2022

Au cours de l’année 2021, les histoires de plusieurs bêtes ont été publiées dans Le Reflet, autant pour leur rôle dans la vie d’un citoyen que pour leur passage marqué dans nos régions.

Du réconfort pour les enfants

Bémol est un chien de zoothérapie qui a réconforté les enfants de 5 à 11 ans qui se sont faits vacciner à la clinique de Candiac, le 4 décembre. Le petit bichon caniche est venu apporter des sourires sur les visages des enfants qui ont eu la chance de le caresser. Plusieurs enfants ont souligné avoir réussi à passer au travers de la vaccination grâce à Bémol.

Un visiteur de l’hiver

Un harfang des neiges s’est posé sur le toit d’une résidence de la rue de Bretagne à Delson, le 25 novembre, ce qui a attiré les regards dont celui de la citoyenne Nicole Charlebois, qui s’est empressée de photographier le majestueux volatile.

Chien de soutien émotionnel

Juliane Lagacé s’est procuré un chiot berger australien qui fait une grande différence dans son quotidien à titre de chien de soutien émotionnel. Celle qui souffre d’un trouble d’anxiété généralisé (TAG) sévère, de crises de panique et de dépression bénéficie du soutien de la bête lors d’épisodes plus difficiles à traverser. Elle l’a nommé Hélios, qui signifie soleil en grecque. Elle raconte que son chien l’aide à sortir du lit le matin et l’aide à décompresser.

À la rescousse

Arantxa et Camila Jaen ont participé à la protection d’une douzaine de guépards dans une réserve d’Afrique du Sud, du 3 au 23 août. Les Laprairiennes ont participé à la production d’une série de petits gestes essentiels à la réintroduction des félins dans des milieux naturels protégés, qui était l’objectif ultime de l’organisme de conservation en charge.