Quatre précisions sur le bac roulant pour les déchets

le mardi 4 octobre 2016

Depuis le 5 septembre, les citoyens du territoire de la MRC de Roussillon doivent utiliser un bac roulant avec prise européenne pour le ramassage des déchets. Après un mois d’observation, la MRC tient à apporter quelques précisions sur son utilisation.

Utiliser correctement les sacs  

Les sacs sont toujours acceptés, mais ils doivent être déposés dans le bac. Ceux qui sont à l’extérieur du bac sur le bord de la rue ne sont pas ramassés. Seuls les objets encombrants comme les meubles, les matelas, les électroménagers (excluant les appareils de réfrigération et de climatisation) ou les tapis peuvent être déposés à côté du bac et sont ramassés chaque semaine.

Respecter le poids du bac  

Les citoyens doivent s’assurer que le poids du bac roulant et de son contenu n’excèdent pas un poids maximal de 200 livres. Le levier mécanique du camion ne peut soulever un poids plus élevé.  

Surveiller les collectes d’automne

Les matières organiques comme les feuilles mortes, les résidus de jardin, les citrouilles et la paille pourront être ramassées lors des collectes d’automne. Ceci évite d’augmenter le poids du bac. La plupart des collectes d’automne des municipalités de la MRC de Roussillon commenceront dès la dernière semaine d’octobre.

Éviter les matières interdites  

Les matières interdites comme les matériaux de construction, la peinture, les piles, les huiles, les lampes au mercure et les produits électroniques ne doivent pas être déposées dans les bacs à déchets ni celui destiné au recyclage. La liste des points de dépôt se trouve sur le site de la MRC de Roussillon.