Quatre villes voient leur programme Biblio-Jeux bonifié

le lundi 30 août 2021

Les programmes Biblio-Jeux de stimulation du langage oral et de l’écrit en bibliothèque publique sont maintenant offerts aux enfants de 6 à 12 ans, en plus des plus jeunes pour qui les activités étaient déjà disponibles, à Candiac, Saint-Constant, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. 

Plusieurs jeux s’ajoutent ainsi aux services pour permettre aux enfants au niveau primaire de bénéficier d’activités éducatives et ludiques conçues spécifiquement pour eux, détaille l’Association des bibliothèques publiques du Québec par voie de communiqué. 

«La bibliothèque publique est le lieu tout indiqué pour accompagner les familles et les enfants tout au long de leur parcours d’apprentissage. Une des grandes forces du programme, c’est qu’il est entièrement gratuit et qu’il s’adresse à tous les parents, peu importe leur situation socioéconomique», ajoute-t-elle. 

La sélection de jeux du programme est choisie par des orthophonistes et des familles. Elle vise à favoriser l’interaction des parents et des enfants en stimulant le langage oral, l’intérêt envers l’écriture et les mathématiques. Elle comprend plus de 207 jeux et fiches d’activité, répartis en huit planètes ludiques. Des pistes d’animation pour les parents en fonction de l’habileté visée, de l’âge de l’enfant et de son cycle scolaire sont aussi proposées.