Que pourra-t-on acheter dans les succursales de la Société québécoise du cannabis ?

le lundi 15 octobre 2018

Dès le mercredi 17 octobre, une douzaine de points de vente de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvriront leurs portes partout dans la province. Dans la région, les deux succursales les plus proches se situent à Brossard et Saint-Jean-sur-Richelieu.
D’après la SQDC, le cannabis sera vendu en format séché et frais ainsi qu’en huile. Des articles reliés à la consommation du cannabis seront également disponibles. Les produits comestibles ne seront pas vendus tant que le gouvernement fédéral n’aura pas décidé d’en légaliser la vente.
«Le prix de vente sera suffisamment attractif pour décourager l’achat illicite sans pour autant être trop bas et inciter les gens à une plus grande consommation», indique la SQC sur son site web.
Le personnel ne pourra vendre de cannabis à des personnes dont le comportement est altéré par les effets de l’alcool et de la drogue ainsi qu’aux mineures. Ces derniers ne pourront pas être admis dans un point de vente et sa présence ne sera pas tolérée, précise la SQDC.
La vente en ligne sera aussi accessible de façon sécuritaire, promet la SQDC, qui veillera à ce que seules les personnes majeures puissent commander en ligne.