Québec solidaire confirme deux candidats sur le territoire

le mercredi 27 avril 2022

Les membres de Québec solidaire ont élu le 20 avril leurs candidats Pierre-Marc Allaire-Dally dans la circonscription de La Prairie et Virginie Bernier dans celle de Sanguinet pour les prochaines élections provinciales prévues le 3 octobre, annonce le parti. 

Leurs candidatures ont été confirmées devant environ 70 partisans, ainsi que le député de Rosemont Vincent Marissal, partage le parti par voie de communiqué.  

M. Allaire-Daly estime qu’il s’agit d’«une grande opportunité qui nous est offerte et nous acceptons avec fierté ce mandat».

«Nous mettrons à l’avant-scène les enjeux qui préoccupent les citoyens et citoyennes de Sanguinet et de La Prairie  et qui ont un impact réel dans leur quotidien», ajoute-t-il.  

Quant à Mme Bernier, elle affirme avoir hâte d’aller à la rencontre de la population afin d’entendre ses idées et de proposer des solutions «claires, réalistes, justes, vertes, inclusives et égalitaires, à l’image des valeurs qui animent Québec solidaire». 

Les deux candidats ont déjà planifié faire du porte-à-porte sur la question du logement, considérant que c’est «un enjeu majeur qui a des répercussions importantes dans le quotidien des gens. Il est urgent de porter des mesures concrètes pour y répondre», défendent-ils.

Candidats locaux

M. Allaire-Daly est un citoyen de la région depuis 30 ans. Issu du milieu syndical, il est également impliqué au sein de la Ville de La Prairie.

De son côté, Mme Bernier, résidente de Saint-Constant, est coordonnatrice de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon.