Quelqu’un va construire un Pacifica Hellcat

le mercredi 30 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Non, ceci n’est pas un poisson d’avril quelques jours à l’avance et non, ce n’est pas Stellantis qui a annoncé une version Hellcat de son modèle Pacifica. Bien que le concepteur d’origine québécoise Ralph Giles avait partagé en 2016 un rendu d’une éventuelle fourgonnette à moteur Hellcat, Chrysler n’a jamais approfondi l’idée, mais a fait naître toutes sortes de rumeurs.

Un citoyen américain

Il se nomme Freddy « Tavarish » Hernandez et a décidé de mener le projet à bien, car Dodge et Stellantis ne veulent pas. Il songe depuis 2020 au Pacifica Hellcat en se servant du moteur Hellcat d’un Dodge Challenger. Le projet va commercer le mois prochain au Salon de l’auto de New York. Freddy l’appelle « la construction la plus folle que j’aie jamais faite »,

Terminer pour le Sema 2022

Le responsable de ce projet hors du commun indique que le projet pourrait être terminé à temps pour le Sema 2022 de Las Vegas cette année. Il est facile de comprendre pourquoi Freddy a déjà dit que c’était la construction la plus difficile qu’il ait jamais faite. La taille du moteur Hellcat de Dodge ne sera pas facile à faire entrer dans le châssis d’un fourgonnette normalement équipé d’un moteur V6. De plus, le Pacifica est un véhicule à traction avant conçu pour accueillir des moteurs montés transversalement, et non longitudinalement comme le V8 Hemi doit l’être. Mais si quelqu’un peut le faire et le faire fonctionner, c’est l’homme qui a pratiquement reconstruit une McLaren à partir de zéro.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte Quelqu’un va construire un Pacifica Hellcat provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile