Quels piments choisir pour votre jardin?

le jeudi 7 avril 2022

Vous aimeriez profiter de piments fraîchement cueillis pour concocter des recettes délicieusement relevées? Pour vous éviter les déceptions, voici de quoi vous aider à faire votre sélection!

L’intensité

S’il est tentant de cultiver les piments les plus forts sur l’échelle de Scoville, il serait malheureux de vous retrouver en fin de saison avec des dizaines de piments que vous êtes incapable de manger tellement ils sont puissants! Assurez-vous donc de sélectionner des piments auxquels votre bouche et votre système digestif peuvent résister.

Vos goûts

Pensez aux recettes (sauces, chilis, etc.) que vous êtes susceptible de cuisiner et identifiez quels types de piments s’y prêtent bien. Choisissez des piments qui rehausseront la saveur de vos plats sans en masquer le goût.

La complexité

Règle générale, la germination des piments doux est plus rapide que celle de ceux qui sont les plus piquants. Ces premiers sont également plus faciles à cultiver. Lors de votre choix de graines ou de plants, assurez-vous d’en sélectionner qui sont adaptés au climat de votre région.

Bonne récolte!

Source : Textuel