QUELS TRAITEMENT POUR LE BLANCHIMENT DES DENTS?

le mardi 15 décembre 2020

Ah, le sourire! S’il est facile de montrer ses dents pour certains, nombreux sont ceux qui gardent la mine renfrognée, de peur de montrer à tous leurs dents jaunes ou légèrement tachées. C’est pourquoi plusieurs trouvent judicieux d’opter pour un traitement de blanchiment des dents, qui leur conférera à coup sû de belles dents blanches. Mais quels traitements sont-ils disponibles? Voyons tout d’abord ce qu’est le blanchiment des dents.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents?

Des dents jaunies et tachées par le temps peuvent grandement influencer son sourire et son estime personnel. Une personne dont les dents ne seraient plus très blanches peut alors être tentée d’utiliser un dispositif de traitement de blanchiment des dents. Pour éviter tout problème avec l’email des dents et pour obtenir un résultat optimal, il est très important de faire appel à une clinique spécialisée en blanchiment de dents. En effet, les experts pourront, à l’aide d’un processus sû et rapide, effectuer le tout en moins de 90 minutes!

Bien entendu, le blanchiment des dents ne pourra être effectué qu’après un examen complet des dents, pour éviter tout désagrément et bris dans la bouche. Mais quels traitements existe-t-il?

Quels traitements pour blanchir ses dents? 

Voici les principaux traitements servant à blanchir sa dentition :

  • Il existe de multiples produits blanchissants en pharmacie, qu’il est possible de se procurer sans ordonnance. Parmi les plus populaires, citons les bandelettes autocollantes, les gouttières et les liquides à appliquer à l’aide d’un pinceau. Étant destinés pour le public en général, ces produits ne fonctionneront peut-être pas comme prévu sur ses propres dents.
  • Il est également possible de se procurer des produits de blanchissage, plus doux pour les dents et leur émail. Lesdits produits se déclinent en rince-bouches, dentifrices, etc. Leur mission est d’éliminer les taches en surface, sans endommager la dentition.
  • Pour se blanchir les dents, on peut aussi opter pour un traitement à la maison, sous la supervision d’un dentiste. Ledit traitement comprend l’application d’un gel blanchissant.
  • Enfin, la méthode la plus sécuritaire et la plus sécuritaire pour les dents demeure le traitement chez un dentiste. Ce dernier adaptera la force du traitement selon la dentition de son client, pour des résultats optimaux.

Avant d’entamer quelque traitement de blanchiment ou de blanchissage des dents, il est fortement recommandé de contacter son dentiste, pour éviter tout risque!

Le nettoyage, traitement naturel

Outre le blanchiment des dents, il est bien important de nettoyer adéquatement ses dents pour leur conférer une apparence plus brillante et saine. Un brossage quotidien, de même qu’une visite régulière chez le dentiste, amélioreront non seulement la santé des dents, mais aussi celle des gencives. Pour obtenir un effet de blanchiment au brossage, il existe également du dentifrice blanchissant. Il ne faut pas essayer de les blanchir soi-même au moyen de recettes maison, comme le bicarbonate de soude. En effet, des produits comme celui-ci seraient trop abrasifs pour les dents!

Pour effectuer un quelconque traitement de blanchiment des dents, il est primordial, voire fortement conseillé de faire appel au spécialiste des dents, le dentiste!