Rappel de «crottes de licornes» par Santé Canada

le mardi 5 novembre 2019

Les jouets Poopsie Cutie Tooties Surprise font présentement l’objet d’un rappel car ils ne respectent pas les exigences canadiennes relatives à la teneur en acide borique.

Santé Canada explique que s’il est avalé ou léché, l’acide borique peut être toxique pour les enfants. Ces derniers sont plus sensibles à sa toxicité que les adultes. L’ingestion d’une grande quantité d’acide borique peut avoir des effets à long terme sur le développement de l’enfant et sa santé reproductive.

Il est recommandé d’immédiatement retirer les jouets de la portée des jeunes enfants et de les retourner là où ils ont été achetés ou de les jeter.

Le rappel vise des jouets de différentes couleurs faisant partie d’une collection. Chaque sac contient une «crotte» de licorne pouvant être coupée pour révéler une glu. Les produits rappelés portent le numéro d’article 557036/557036X1, qui se situe au-dessus du CUP 035051557036 sur l’emballage. Ils ont été importés par Party City Canada, North York, Ontario.

En date du 31 octobre, aucun incident ni blessure n’avait été signalé à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada. Environ 655 produits rappelés ont été vendus au pays, de juin à octobre 2019.

(Source: Santé Canada)