Rappel de frigos en raison de risques d’étouffement

le vendredi 3 juin 2022

La compagnie Electrolux rappelle six frigos de la marque Frigidaire et Electrolux en raison d’un risque d’étouffement qui pourrait être causé par la machine à glaçons, annonce Santé Canada en date du 2 juin.

Les réfrigérateurs touchés sont des modèles côte à côte et à quatre portes. Ils ont été vendus partout au Canada par, entre autres, Lowe’s, Home Depot et Canadian Appliance Source.

Le problème est que le bras du détecteur du niveau de glace se trouvant dans la machine à glaçons pourrait se briser en morceaux et ceux-ci pourraient tomber dans le bac à glaçons.

Toutefois, en date du 31 mai 2022, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l’entreprise au Canada, contrairement aux États-Unis où un incident ayant entraîné des blessures a été signalé parmi les 185 incidents rapportés.

Les consommateurs qui en possèdent doivent cesser d’utiliser la machine à glaçons, vider le bac de glace et communiquer avec Electrolux afin de faire remplacer gratuitement la machine à glaçons par une machine munie d’un détecteur du niveau de glace en polypropylène.

Les modèles touchés par le rappel sont les suivants:

Réfrigérateur à quatre portes Electrolux modèle ERMC2295AS

Réfrigérateur à quatre portes Professional Frigidaire modèle PRMC2285AF

Réfrigérateurs côte à côte Frigidaire modèles FRSS2323AD, FRSS2323AS, FRSS2323AW et FRSS2633AS