Réduction de vitesse et passages piétonniers sécurisés à Saint-Philippe

le vendredi 12 mars 2021

Le conseil municipal de Saint-Philippe a adopté des changements à son règlement concernant la circulation, le stationnement et la sécurité publique, lors de sa séance du 9 mars. Parmi ceux-ci, la limite de vitesse de 70 km/h sur une partie du rang Saint-André sera abaissée à 50 km/h, informe la Ville par voie de communiqué. 

À lire aussi: Saint-Philippe ajoute de la signalisation pour mieux voir les traverses piétonnières

Le tronçon Sud situé entre la montée Monette et la limite de la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur est visé par la modification. La partie Nord du rang vers Candiac oblige déjà les automobilistes à ne pas dépasser les 50 km/h.

De plus, la Ville ajoutera de la signalisation homologuée aux passages pour piétons permettant de traverser la route Édouard-VII au coin de la montée Monette et de la rue Georges-Henri, poursuit-elle.

«Cet ajustement permet aux autorités de mettre en application les dispositions du Code de la sécurité routière concernant les infractions commises en lien avec les passages pour piétons», précise la Municipalité.

Pour sa part, la mairesse Johanne Beaulac fait savoir que le conseil cherche à «améliorer les déplacements et la sécurité sur son territoire». Elle invite automobilistes et piétons à redoubler de prudence à l’approche des passages signalisés.