Regardez un film sur un écran de projection dans le confort de votre cour

le mercredi 1 septembre 2021

Plus besoin de sortir de chez soi et d’attendre au crépuscule dans sa voiture pour pouvoir écouter un film sur un grand écran. On peut créer un scénario digne du cinéparc à la maison, directement dans notre cour ou sur notre terrasse! 

Vous souhaitez profiter du beau temps et vous aimez passer du temps à l’extérieur, regarder des films en famille ou en amoureux? Il existe des écrans de projection pour l’extérieur.

En fait, c’est littéralement une télévision géante, conçue pour l’extérieur ou même pour l’intérieur lorsqu’il pleut. Il vous faut simplement un projecteur et un endroit pour l’installer.

Les options pour faire un cinéparc à la maison

Évidemment on peut en concevoir un nous-mêmes à la maison avec de simples draps, mais il existe également des solutions gonflables ou pliables.

On peut opter pour un écran gonflable ou pliable pour son cinéparc.

L’option gonflable est un peu plus dispendieuse, mais elle comprend un ventilateur pour gonfler l’écran, des attaches ainsi qu’un sac de rangement.

La taille de l’écran mesure 6 mètres, elle est plus grande que la normale, et prend en charge la projection avant.

Cet écran de projection gonflable est pratique parce qu’il est simple à nettoyer et à ranger après son utilisation et s’installe en 3 minutes quand on veut passer une belle soirée cinéma dernière minute.

On peut en retrouver sur Amazon, aux coûts de 250 $ à 300 $ approximativement.

L’option pliable est un peu moins dispendieuse, mais la seule chose à prendre en considération si on l’installe à l’extérieur, c’est qu’il faut mettre des poids pour que l’écran ne s’envole pas au vent.

Si vous cherchez plus de simplicité, ce n’est pas nécessairement la meilleure option pour vous!

Les prix pour ce type d’écran varient entre 150 $ et 250 $ environ. 

Acheter en ligne un écran pliable

Acheter en ligne un écran gonflable

Transformez votre cour en ciné-parc pour créer des souvenirs avec les enfants

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.