Le Regroupement des résidents de Candiac appuie Normand Dyotte

le mercredi 20 octobre 2021

Le Regroupement des résidents de Candiac (RRC), qui milite en faveur de la préservation de l’ancien terrain de golf en espace vert, fait savoir qu’il appuie le parti du maire sortant Normand Dyotte en vue des élections municipales, le 7 novembre.

L’organisation dit avoir pris position au terme d’une rencontre de 90 minutes chacune avec les candidats à la mairie, le 13 octobre.

«Nous leur avons posé des questions et demandé des clarifications sur l’avenir de l’ancien golf, mais aussi sur les principaux enjeux et priorités de la ville. Pour le RRC, il paraît évident que l’enjeu de l’ancien golf sera beaucoup mieux défendu et piloté par l’administration en place», tranche le regroupement par voie de communiqué.  

«Le contraste de vision et de maîtrise des dossiers entre les deux équipes n’aurait pas pu être plus clair.»

-Le Regroupement des résidents de Candiac

L’organisme citoyen fait valoir que M. Dyotte n’a pas modifié le zonage récréatif du site, bien qu’il ait été acquis par un promoteur immobilier qui y projette notamment un développement résidentiel. Puis, le maire sortant a également sondé les citoyens lors d’une consultation publique et a fait connaître son intention d’acheter le terrain «lorsque les conditions favorables seront réunies», rappelle le RRC. Parmi celles-ci, la réforme de la Loi sur l’expropriation pour laquelle M. Dyotte fait front commun avec les maires de Mascouche et de Terrebonne.

«Notre maire est toujours impliqué dans ce projet en cours», relève le regroupement.

Selon ce dernier, ses efforts et ceux de ses bénévoles pour promouvoir la transformation du terrain en parc de conservation sont en jeu advenant l’élection du parti de David Smith.

«Nos membres espèrent sincèrement que nous allons continuer à avancer sur cet enjeu majeur pour notre communauté, et non pas à effectuer un recul. L’avenir de notre bel espace vert en dépend», conclut-il.

Parc naturel et OBNL

Cinq jours avant la rencontre, l’équipe Smith avait publié sur ses réseaux sociaux ses engagements quant à l’ancien golf, notamment. Sans détailler son plan, le parti avait dit vouloir acheter le terrain de golf à travers la création d’un organisme à but non lucratif, puis y aménager un parc naturel, une piste de ski de fond, des sentiers de randonnée, ainsi qu’un chalet d’accueil.