Les médecins de famille contribuent à la construction d’une maison de soins palliatifs

le mardi 29 juin 2021

La Table locale des médecins de famille du Roussillon souhaite que le projet de construction de la future maison de soins palliatifs à Mercier puisse se concrétiser «le plus rapidement possible au bénéfice de la population». 

Les médecins de famille ont amassé 8 350$ en moins de deux semaines au profit de la Fondation Gisèle-Faubert, en organisant une levée de fonds intitulée La grande récolte des cliniques du territoire, explique Dr Félix Le-Phat-Ho, président de la table. Les membres des cliniques, incluant les infirmières, les travailleuses sociales, les pharmaciens ainsi que le personnel administratif, ont été invités à donner.

Le conseil souligne par le fait même le travail accompli par la fondation dans la planification de la construction du projet.

«Les médecins de famille du territoire ont à cœur le déploiement d’un réseau de soins de fin de vie accessible et humain, mentionne le Dr Le-Phat-Ho par voie de communiqué. Nous avons été à même de constater l’explosion des besoins en première ligne depuis quelque temps et la pandémie n’a fait qu’amplifier la demande.»