À la suite des nouvelles mesures émises par le gouvernement du Québec, la Ville de La Prairie annonce que l’hôtel de ville ainsi que ses autres bâtiments municipaux sont ouverts au public à compter du 31 janvier, à l’exception de la bibliothèque Léo-Lecavalier.
Les citoyens sont encouragés à utiliser les services en ligne lorsque possible, puisque la majorité des employés de bureau sont toujours en télétravail. Voici les établissements concernés.
Patinage libre
Le patinage libre sera de retour à compter du 30 janvier à l’aréna de La Prairie. L’activité est ouverte seulement aux résidents et comprend une limite de 25 personnes. L’inscription doit se faire obligatoirement en ligne et le port du masque est demandé en tout temps sauf durant la pratique de l’activité. Aucun prêt d’équipement ne sera disponible.
Bibliothèque Léo-Lecavalier
La bibliothèque reprendra son horaire régulier le 7 février et le prêt de livres sans contact se terminera le 5 février. Des places assises ainsi que des postes informatiques seront disponibles pour une période maximale d’une heure. Le port du masque est obligatoire.
Patinoires extérieures et pentes à glisser
Les installations récréatives extérieures sont ouvertes, mais les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville pour connaître leur état. Aucun prêt d’équipement n’est permis, sauf les fins de semaine entre 10h à 17h.
Les chalets de parcs et les roulottes sont accessibles exclusivement pour l’utilisation des salles de bains ou à l’enfilage des patins. Les places sont limitées et le port du masque est obligatoire.
Piste de ski de fond
Les citoyens sont invités à communiquer avec la ligne info ski de fond pour connaître l’état des pistes au 450 444-6615. Toutefois, cette dernière sera partiellement fermée pendant une partie du mois de février en raison de l’abattage des arbres affectés par l’agrile du frêne.
Écocentre
L’écocentre est ouvert le vendredi, de 11h à 16h, et le week-end, de 9h à 16h.