Résident de Saint-Rémi arrêté en Ontario avec 750 cartouches de cigarettes de contrebande

le vendredi 3 février 2017

Des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont arrêté le 27 janvier un résident de Saint-Rémi en possession de 15 caisses de cigarettes de contrebande dans une propriété à Bainville en Ontario, a fait savoir le 3 février le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC).

Éric Demanche, 41 ans, été arrêté et accusé en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et de la Loi sur le tabac de l’Ontario. Le GTRC annonce également que le Québécois a été accusé aussi de bris d’ordonnance de probation. La camionnette Ford F-150 2012 qu’il conduisait a aussi été saisie.

Toujours selon le communiqué du GTRC, Éric Demanche a été libéré sur engagement le 29 janvier. Il doit comparaître devant le Cour provinciale de Cornwall le 28 février.

Son arrestation s’est produite au lendemain d’une saisie de 176 kg de tabac haché et cinq caisses contenant 250 cartouches de cigarettes non estampillées dans une propriété riveraine à Bainville en Ontario. Le GTRC avait été informé que des activités suspectes s’y déroulaient. Le jour suivant, le Groupe de travail y est retourné après avoir été informé que d’autres gestes louches se déroulaient au même endroit.

Le GTRC est une force policière mixte dirigée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et composée de la Police provinciale de l’Ontario et du ministère des Finances de l’Ontario.