Résultats de la Ligue de hockey cosom du collège Charles-Lemoyne

le jeudi 11 mai 2017

En mars et avril, la Ligue de hockey cosom du collège Charles-Lemoyne a tenu une douzaine de finales de catégories au Complexe sportif Bernard-Miron, à Sainte-Catherine. Voici les faits saillants.

Dans la catégorie 6-7, la finale s’est terminée avec une victoire décisive du C.S. Bernard-Miron contre les Dynamiques par la marque de 7-1. Le meilleur compteur de la saison régulière, Maxime-Olivier Vendette s’est démarqué avec quatre points durant le match.

Chez les 8-9 ans, le C.S. Bernard-Miron a blanchi, par la marque de 3-0, le Campus VSC. Ces derniers ont pu compter sur leur bonne offensive menée toute l’année par Noah Lafrance, qui a inscrit deux buts durant la finale, et Édouard Bourque qui, pour sa part, a terminé la partie avec deux points.

La finale des 10-11 ans opposait l’Académie internationale aux Dynamiques. C’est la performance des gardiens de buts qui a retenu toute l’attention avec plusieurs arrêts spectaculaires de Raphaelle Carrière (Académie internationale) et de Rafael Giroux (Dynamiques), dans une victoire de 5-4 pour l’équipe de la jeune Carrière.

La finale du 12-14 ans opposait le Service des sports et les Dynamiques. Le gardien du Service des sports, Benjamin Michaud a effectué un jeu blanc en finale, dans un match qui s’est conclu par la marque de 3-0 en faveur des siens.

Le Midget espoir affrontait les Dynamiques en finale chez les 15-17 ans. Le match s’est dénoué en tirs de barrage, et tous les joueurs des deux équipes ont eu un essai de faire gagner leur équipe durant la séance de tirs. C’est finalement Xavier Dulude, du Midget espoir, qui a brisé l’impasse, dans une victoire des siens par la marque de 4-3.

Adultes Lundi: Les Riverains affrontaient le Service des sports. Mario Ouellette et Denis Leblanc ont connu un bon match sur le plan offensif avec trois points à leur fiche chacun. Ils ont ainsi aidé la cause des Riverains, dans une victoire de 6-2.

Du côté des adultes le mercredi, le Bantam AAA affrontait le Multisport en finale de la coupe LHCL. Le capitaine du Bantam AAA, Jean-Philippe Côté a grandement contribué, dans un gain de 5-1 des siens avec deux buts lors de cette partie décisive.

Chez les femmes, les Dynamiques ont pris la mesure du CSBM par la marque de 5-1 pour ainsi mettre la main sur le précieux trophée. Christina Fay a été la grande vedette offensive des Dynamiques. Il faut noter de plus la belle performance de Céline Leroux, gardienne du CSBM, qui a permis à son équipe de se tailler une place en finale, grâce à des arrêts époustouflants aux dépens des joueurs du Service des sports.

Les Dynamiques de Sylvain Hébert l’ont emporté par la marque de 5-4 sur les Riverains, dans la catégorie ADLI. Ce dernier a inscrit le but vainqueur dans les derniers instants, et le gardien Jocelyn Lessard a multiplié les beaux arrêts afin de protéger la victoire en fin de match.

Finalement en ce qui concerne les adultes du vendredi, à la suite d’une victoire en fusillade en demi-finale, le C.S. Bernard-Miron, mené par une solide performance de son capitaine et gardien de but Félix-Olivier Boudreault, a remporté la victoire contre Service des sports par la marque finale de 4-2 lors de la partie de championnat pour la coupe LHCL.

Ce n’est pas fini

La saison récréative bat maintenant son plein avec un record d’inscriptions. Le volet compétitif de la saison printanière n’est pas en reste avec quatre équipes de haut-niveau qui se livrent une chaude lutte pour le titre de la LHCL. (TC Media)