Résultats des Finales de la Ligue de hockey cosom du Collège Charles-Lemoyne

le mercredi 1 juin 2016

Durant les mois de mars et avril, une douzaine de finales de catégories se sont déroulées à Sainte-Catherine, dans le cadre de la Ligue de hockey cosom Charles-Lemoyne. Voici les faits saillants.

Tout d’abord dans la catégorie 6-7 ans, la finale s’est terminée avec une victoire du PEI-CCL sur les Dynamiques. Le PEI-CCL l’a emporté par la marque décisive de 6-0 avec deux buts de Xavier Éloquin et quatre buts de son coéquipier Michael Létourneau.

Chez les 8-9 ans, l’équipe des Dynamiques, invaincue cette saison, affrontait le PEI-CCL. Cette finale endiablée s’est terminée par la marque de 3-2 en faveur des Dynamiques. Médéric Blanchette a mené son équipe au sommet en marquant deux buts.

Tristan Champagne, du Campus VSC, a volé la vedette durant la finale des 10-11 ans avec une performance de six points (cinq buts, une passe) face au Profil Sport qui, pourtant, avait seulement deux défaites en 16 parties de la saison régulière.

La finale des 12-14 ans opposait le Bantam AAA au PEI-CCL. S’étant terminé par la marque de 6-2 en faveur de ces derniers, deux joueurs ont également retenu l’attention pour leur brio offensif. Les deux coéquipiers Benjamin Blanchette et Nathan Venne ont inscrit un tour du chapeau chacun lors de ce match ultime.

La finale de la catégorie 15-17 ans opposait le Midget Espoir et le Complexe sportif Bernard-Miron. Le Midget Espoir se présentait en finale comme équipe négligée, mais les efforts exceptionnels des joueurs en séries ont payé avec une victoire de 6-2 en finale. Les frères Vincent et Alexis Dupuis ont inscrit pas moins de six points lors de la finale.

Très rarement, des matchs nuls de 0-0 surviennent. Cependant, lors de la finale de la catégorie Adultes hommes 25+ du lundi, il fallait un gagnant. Le Sportium et le Bantam AAA étaient nez-à-nez au terme du temps réglementaire. Vincent Paquet, du Bantam AAA, a mis fin au suspense en période supplémentaire avec un but dramatique.

N’ayant pas connu la défaite durant la saison régulière du mercredi, les hommes de Jean-Philippe Côté, capitaine du CSBM, avaient rendez-vous en finale avec les Dynamiques de Carl David. Ces derniers, qui ont tout laissé durant le match de demi-finale, ont manqué de souffle afin de venir à bout de la troupe du CSBM. Neuf des 11 joueurs en uniforme ont inscrit au moins un point, dans une victoire de 8-2.

Le Complexe sportif Bernard-Miron et le PEI-CCL s’affrontaient en finale chez les femmes. Étant considéré comme équipe négligée à la fin de la saison, le CSBM de la capitaine Adrianne Venne s’est rendu en finale de justesse, avant de s’incliner par la marque de 3-0 en finale. Valérie Bruno, du PEI-CCL, meilleure compteuse de la saison régulière, a répété ses exploits en finale avec deux buts.

Dans la catégorie ADLI, les Riverains et les Dynamiques s’affrontaient. Les Dynamiques, avec Sylvain Hébert en tête, l’ont emporté par la marque de 11-7. Encore une fois, comme à la finale de l’automne 2015, le gardien Sébastien Tétreault était en plein forme. Il a fait plusieurs arrêts qui ont fait la différence.

La Finale de la Coupe LHCL mettait aux prises les Dynamiques et le Complexe sportif Bernard-Miron chez les Adultes 18+. Le CSBM a littéralement explosé en offensive avec pas moins de neuf buts inscrits contre deux. Tous les joueurs de l’équipe, à l’exception du gardien, ont contribué avec au moins un point.

La LHCL félicite ses 500 joueurs et joueuses pour cette belle saison. Elle tient de plus à remercier tous ses entraîneurs et ses capitaines pour leur grande implication.

La saison printemps est en cours. Une participation record a été enregistrée. Il est maintenant temps de s’inscrire à la saison Mise en forme qui débutera le 3 août en consultant le site lhcl.net. (TC Media)