Retour du Relais pour la vie en personne à Longueuil

le mercredi 5 janvier 2022

La Société canadienne du cancer (SCC) annonce que le traditionnel Relais pour la vie se vivra en présence des participants le 11 juin pour les résidents de Longueuil, Brossard et Saint-Lambert.

Ce, après «deux années particulièrement difficiles pour les personnes de notre communauté atteintes de cancer», justifie Josianne Béliveau, directrice des programmes signature, en parlant de la pandémie.

La SCC ajoute travailler «d’arrache-pied» au retour de l’événement en personne plutôt qu’en mode virtuel comme c’est le cas depuis 2 ans. Elle s’engage à respecter les directives et recommandations de la santé publique, ainsi que la distanciation physique, imposées par la COVID-19 «afin de protéger les personnes atteintes de cancer, les participants aux événements, à nos donateurs,à nos bénévoles ainsi que nos employés».

L’endroit où l’événement sera tenu dans la région de Longueuil est inconnu pour le moment.

20 ans d’existence

Les Relais pour la vie existent depuis 20 ans à travers le Canada. Ils servent aux participants à amasser des fonds pour le cancer, mais également à donner espoir aux personnes atteintes de cette maladie. Les dons permettent de financer des projets de recherche, de fournir un réseau d’aide et de favoriser l’adoption de politiques en matière de santé qui aident à prévenir le cancer. 

Le coup d’envoi pour les inscriptions et la collecte de fonds à l’édition 2022 sera donnée sur le site web relaispoiurlavie.ca le 10 janvier.

Statistiques

La Société canadienne du cancer rappelle que près de deux personnes sur cinq auront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.