Richard Merlini veut créer un nouveau groupe de médecine familiale à La Prairie

le vendredi 31 août 2018

Le député sortant et candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de La Prairie, Richard Merlini, s’engage à travailler pour l’obtention d’un autre groupe de médecine familiale (GMF) dans sa circonscription.
M. Merlini a annoncé ce premier engagement en campagne électorale, le 31 août, accompagné de Lucie Charlebois, ministre responsable de la Montérégie, déléguée à la Réadaptation, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
«Ce que les familles qui se multiplient veulent, c’est du temps et des services», dit la députée sortante de Soulanges.
De son côté, le candidat du PLQ affirme qu’au début de son mandat en 2014, il recevait des appels de gens qui n’avaient pas de médecins de famille.
«Les besoins sont existants dans notre population. Ça demeure une priorité des gens d’avoir accès à des soins de santé», indique-t-il.
Le travail se fera en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO), le Département régional de médecine générale (DRMG) et les maires ainsi que leurs conseillers municipaux de la circonscription de La Prairie.
«Ce que les médecins veulent faire, c’est soigner des gens. L’administration, ce n’est pas leur tasse de thé», poursuit M. Merlini.
Il souhaite donc que le groupe de médecine familiale, un minimum de 10 médecins, ait les outils nécessaires pour avoir les meilleures conditions de travail et de vie possibles.
Super-cliniques
La région, qui connaît une croissance démographique, avec notamment la construction de trois nouvelles résidences pour personnes retraitées est aussi désignée pour l’implantation d’une nouvelle super-clinique.
Mme Charlebois a souligné l’engagement du PLQ au dernier mandat de créer 50 super-cliniques, ouvertes 7 jours sur 7, 12 heures par jour. Un total de 49 existent maintenant au Québec, dont une à Delson.
«Nous en voulons 25 de plus», dit-elle.
«L’objectif de la super-clinique, c’est de greffer au GMF les autres services spécialisés pour offrir des soins de santé complets», enchaîne M. Merlini.