Rien ne va plus chez Honda au Japon

le mercredi 31 août 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Honda va réduire ses plans de production de 40 % dans ses usines japonaises à partir du début du mois de septembre, ce qui signifie que les problèmes de production actuels sont loin d’être résolus, selon le Financial Post. Honda a annoncé ces réductions jeudi et auccuse les suspects habituels : les problèmes persistants de logistique et de chaîne d’approvisionnement dus à la pandémie de COVID-19 et à la pénurie de semi-conducteurs.

Des pertes importantes en vue

Toujours selon le Financial Post, l’usine d’assemblage Honda de Saitama réduira sa production d’environ 40 % début septembre, tandis que deux lignes de l’usine Honda de Suzuka réduiront leur production d’environ 30 % dans le même laps de temps. La nouvelle ne concerne que les usines Honda japonaises. La plupart des véhicules vendus en Amérique du Nord sont fabriqués localement, à l’exception de quelques modèles comme la Civic Type R.

Un équilibre précaire en Amérique

Pour le moment les usines de Honda au Canada et aux États-Unis continuent de produire à un rythme normal, avec un équilibre précaire. Honda suit la situation de près. À ce jour, les problèmes de pénurie de puces et les autres problèmes ont coûté la production de plus de deux millions de véhicules à l’échelle mondiale dans la première moitié de 2022.

Avec les renseignements de The Drive

Le texte Rien ne va plus chez Honda au Japon provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile