Ringuette: direction Nouveau-Brunswick pour d’ex-Rockets de Roussillon

le vendredi 31 mars 2023

Après avoir gagné la médaille d’or au Championnat provincial junior A de la ligue de ringuette du Québec à Gatineau au début du mois de mars, quatre anciennes joueuses des Rockets de Roussillon représenteront la province au Championnat de l’Est au Nouveau-Brunswick, du 20 au 23 avril.

Sydney Perrin, de La Prairie, Kaitlin Di Paolo, de Saint-Michel, ainsi qu’Alexane Beaudin et Janelle Longpré, de Candiac, font partie des joueuses qui ont rejoint celles de l’Orbite de Boucherville cette année en raison d’un manque d’inscriptions chez les Rockets. Elles affronteront des équipes de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

C’est au terme d’une saison quasi parfaite qu’elles ont fini en tête du classement général en ne subissant qu’une seule défaite en 19 matchs.

«Nous étions fortes à l’attaque», indique Leidei Druce, mère de Sydney Perrin, en mettant de l’avant les 108 buts marqués par l’équipe.

Malgré leur succès, les joueuses ont réalisé qu’elles n’étaient pas invincibles, après avoir subi quelques défaites lors de tournois qui n’avaient pas d’incidence sur le classement général.

«Elles ont conclu qu’elles devaient mieux travailler en équipe et se serrer les coudes, poursuit Mme Druce. Les filles ont vraiment repris le feu et ont montré un esprit de solidarité.»

Promouvoir le sport

Dans un effort constant de mettre en vitrine la ringuette, la résidente de La Prairie est fière face à l’ambition de sa fille.

«Sydney a eu la piqûre de la ringuette très jeune et a toujours dit qu’elle ferait tout pour que la ringuette se rende aux Jeux olympiques, exprime-t-elle. Elle aime vraiment parler de son sport et le valoriser. C’est beau de voir sa persévérance.»

Les joueuses de 15 ans tiendront d’ailleurs quelques activités de sociofinancement, puisque la plupart des frais sont amortis par les parents. Entre autres, elles s’occuperont de l’emballage d’épicerie au Super C de Varennes, les 7 et 8 avril, de 7h à 18h.

«L’objectif, c’est de remporter la médaille d’or et de vivre une belle expérience, conclut-elle. Nous avons la chance d’affronter des équipes que nous n’avons jamais vues.»