Ringuette : une première Classique hivernale voit le jour à Candiac

le mercredi 31 janvier 2024

Ringuette Roussillon offrira une vitrine supplémentaire à la ringuette en organisant sa 1re Classique hivernale, à la patinoire réfrigérée de Candiac, au parc Haendel, le 24 février.

Dans un environnement qui promet d’être festif, une dizaine d’équipes, des niveaux novice à cadet, s’affronteront dans des parties hors-concours. L’événement gratuit est ouvert à tous les spectateurs qui veulent «découvrir ce sport».

Dominic Beaudin, directeur des entraîneurs de Ringuette Roussillon, se désole que le nombre d’équipes au sein de l’association ait diminué depuis la pandémie, un problème toutefois généralisé dans le milieu du sport, selon lui. Néanmoins, il se console en notant une certaine effervescence récemment.

«Nous avons eu un total de 240 inscriptions pour Ringuette Roussillon pour la saison actuelle, se réjouit-il. C’est une augmentation de 10% par rapport à l’an dernier.»

Selon M. Beaudin, il faudrait investir davantage de ressources pour former de nouvelles jeunes équipes.

«C’est en grandissant dans le sport que les joueurs seront plus portées à s’impliquer et à devenir des ambassadrices, croit-il. Il faut initier les joueuses à la ringuette à un jeune âge.»

Autres événements

Entretemps, les équipes de l’organisation ont retrouvé celles de Brossard le temps d’un tournoi amical à l’aréna 2 glaces à Candiac et à Michel-Normandin à Brossard, jusqu’au 4 février. Les finales se dérouleront à Brossard, dimanche.

De plus, la région du Roussillon sera bien représentée à la ringuette lors de la 58e finale des Jeux du Québec, à Sherbrooke, du 1er au 9 mars, alors que six joueuses feront partie de l’équipe de la Rive-Sud.

{{HTML|IMG|MEDIA|17543|400px|500px}}

Les joueuses de Ringuette Roussillon sélectionnées pour les Jeux du Québec. (Photo: gracieuseté)