Ristourne : les membres de la Caisse de La Prairie reçoivent 1,5 M $

le vendredi 28 avril 2023

La Caisse de La Prairie annonce qu’elle remettra des ristournes totales de 1,73 M$, dont 1,5 M$ à ses membres. Une somme de 211 691$ sera allouée au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). L’établissement financier enregistre cette année des excédents d’opérations de 15 M$. 

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres ont pris connaissance des résultats financiers, avant de voter sur la ristourne. Ils se sont également prononcés en faveur d’une modification de règlement, diminuant le nombre d’administrateurs de 12 à 10. De plus, la Caisse populaire de La Prairie changera de nom pour devenir officiellement la Caisse Desjardins de La Prairie. 

Quant aux excédents d’opérations, ils sont en hausse de 18,4% par rapport à l’année 2021. Le volume d’affaires a également augmenté de 3,5% pour s’établir à 2 G$. 

En 2022, la Caisse a distribué 231 662$ à la collectivité, soit 50 225$ en commandites et en dons, puis 181 437$ par l’entremise du FADM.

Le programme Tous engagés pour la jeunesse, les bourses d’études et la Coopérative de solidarité santé de La Prairie en ont notamment bénéficié. 

La présidente de la Caisse Johane St-Onge souligne que les membres qui font affaire avec Desjardins «permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité».

Par ailleurs, deux postes étaient à pourvoir au conseil d’administration, mais le nombre de candidatures était inférieur à ce nombre. Christine Desjardins a ainsi été élue par acclamation.