Route 132 : une vente qui fait réagir

le mardi 11 juin 2024 - Modifié à 16 h 46 min le mercredi 26 juin 2024

La vente d’un terrain sur la route 132 à Sainte-Catherine a ravivé les espoirs d’une bretelle vers cette route à partir de la rue Saint-Pierre. Cependant, il s’agit du terrain voisin qui a été vendu et non pas celui de l’ancien restaurant Le Chum qui servirait à aménager le tronçon routier tant attendu, a confirmé la Ville de Saint-Constant au Reflet. 

Le terrain qui a fait l’objet d’une transaction est celui situé au 3865, route 132 à Ville Sainte-Catherine. Auparavant, une vitrerie logeait à cette adresse. La dimension du terrain est de 34 873 pieds carrés. 

Le Reflet a contacté Francis Lavoie, le courtier immobilier derrière la vente. Au moment de publier, le Journal n’avait pas été en mesure de connaître l’identité de l’acheteur ni ses intentions vis-à-vis ce terrain. 

En mars, le maire de Saint-Constant avait annoncé en séance du conseil que le projet de construire une bretelle d’entrée vers la route 132 serait bouclé en 2027. Le ministère des Transports du Québec est en négociation avec la succession de la famille d’Alfred Ryan, propriétaire du site où loge le restaurant Le Chum.