Rue Lamarche à Sainte-Catherine : réorganisation des aires de stationnement

le jeudi 22 juin 2023

Alors que la rue Lamarche à Sainte-Catherine est en pleine métamorphose, les élus de la Municipalité ont résolu de revoir les aires de stationnement permis, lors de la séance du conseil municipal, le 13 juin. 

Ainsi, les interdictions de stationnement en vigueur avant la réfection du tronçon – sur une distance de 25 mètres de chaque côté de la rue à partir du boul. Marie-Victorin – ont été abolies.

Lorsque les travaux seront terminés, les citoyens ne pourront pas se stationner du côté ouest où les adresses sont paires, sur toute la longueur de la rue Lamarche. 

Du côté est où les adresses sont impaires, il sera interdit de se stationner du boul. Marie-Victorin à 75 mètres vers le sud, de 145 à 175 mètres ainsi que de 465 mètres à 490 mètres au sud du boulevard. 

La signalisation sera mise à jour en conséquence.  

Le conseil municipal a pris cette décision en considérant la nouvelle configuration du secteur, dans l’objectif que la circulation soit fluide et sécuritaire. 

Rappelons que la rue sera élargie et qu’une piste multifonctionnelle y sera aménagée. 

Présentement, le boul. Marie-Victorin est fermé de la rue Lamarche à la rue Jogues dans le cadre de ce chantier majeur. Ce, pour six semaines. 

De plus, des arrêts seront ajoutés à l’intersection du boul. Marie-Victorin et de la rue Lamarche, avait confirmé le conseil municipal en mai.

Près de 80 000$ de plus

Le conseil municipal a également autoriser des ajouts au contrat octroyé à la firme de génie-conseil BHP Experts-conseils en 2021 pour la préparation des plans, devis et la surveillance des travaux de reconstruction de la rue Lamarche. Un montant de 77 698,85$ sera nécessaire afin d’assurer une surveillance des travaux en permanence, considérant que la durée de ceux-ci a été modifiée. Il est toujours indiqué sur le site Web de la Ville qu’ils se termineront à la fin du mois de juin.

Néanmoins, le chantier n’en est pas aux étapes finales en date du 21 juin, a pu observer Le Reflet.