La résidente de La Prairie Ruth Fontaine représente le Parti populaire du Canada (PPC) dans la circonscription de La Prairie en vue des élections fédérales du 20 septembre.
Celle qui en est à une première expérience en politique a occupé des postes dans le milieu des affaires et de l’entrepreneuriat pendant plusieurs années, dont quelques-unes pour une entreprise locale de fabrication d’acier, précise-t-elle.
À propos de ses engagements, Mme Fontaine fait savoir qu’elle souhaite d’abord «servir les intérêts des citoyens, puis trouver des solutions aux enjeux qui affectent leur quotidien».
«J’aime énormément notre coin de pays.» -Ruth Fontaine
«Je peux vous assurer que je serai à l’affût des besoins et que je serai disponible et accessible pour collaborer sur chaque dossier avec les citoyens de notre communauté», affirme-t-elle au Journal.
Son portrait partagé aux médias fait état d’une personne reconnue pour «sa facilité d’approche, son sens du dévouement et son caractère de fonceuse».
«Axée sur les autres, elle n’hésite pas à donner de son temps et s’investir lorsque l’occasion se présente, que ce soit pour des œuvres humanitaires, du bénévolat ou de l’aide spontanée», informe le PPC, dont le chef est Maxime Bernier.
Finalement, elle dit prôner le libre choix et la responsabilité individuelle et souligne être elle-même plutôt traditionnelle dans ses valeurs.