Sachez exactement à quoi vous attendre avant de peinturer grâce à ces échantillons

le jeudi 11 mai 2023

Avant de dépenser des centaines de dollars de peinture pour votre maison ou votre appartement, essayez Samplize. C’est un service d’échantillons qui, contrairement aux échantillons de peinture gratuit en quincaillerie, sont faits de réelle peinture. En plus, leurs échantillons sont pelables et autocollants, donc on peut les essayer n’importe où on le souhaite, peu importe la surface de nos murs. L’art de se simplifier la tâche!

Que ce soit dans le cadre de rénovations ou après un déménagement, refaire toute la peinture de sa maison ou d’une pièce centrale, c’est un investissement.

Le hic, c’est que souvent, les échantillons qu’on retrouve gratuitement dans les Rona et Home Depot de ce monde sont considérés comme « similaires » aux vraies couleurs de peinture.

Or, peinturer, ça coûte cher en temps et en argent, donc c’est normal qu’on veuille être 100% certain de choisir la bonne couleur avant de se lancer dans un tel projet de décoration.

On a beau utiliser un calculateur pour savoir quelle quantité de peinture acheter, il reste qu’on est pris avec si on n’a pas choisi la bonne couleur.

C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se tourne d’abord vers SamplizeSamplizeSamplize pour nous envoyer leurs échantillons créés à partir de la véritable peinture de la marque de notre choix. Ainsi, impossible de se tromper.

L’avoir connu plus tôt, ça m’aurait été pratique pour peinturer les murs de mon VR, d’autant qu’il faut se préparer ses murs et armoires avant de les peinturer.

Comment avoir des échantillons de couleur de peinture?

Les échantillons vendus par Samplize se démarquent de ceux qu’on retrouve gratuitement en quincaillerie pour plusieurs raisons.

D’abord, ceux-ci sont vraiment plus gros et mesurent 9″ x 14.75″. Déjà apposé au mur, ça nous donne une meilleure idée que les tout petits cartons classiques.

Les échantillons Samplize sont tellement plus grands et plus pratiques que ceux en quincaillerie.

Là où Samplize est se distingue, c’est au niveau de la couleur des fameux échantillons. En effet, ceux-ci sont créés à l’aide de deux couches de la peinture exacte fournie par la marque elle-même.

C’est le principal avantage par rapport aux échantillons de peinture traditionnels qui sont simplement teintés pour imiter la couleur.

Comment faire des essais de peinture?

Finalement, l’autre gros plus d’utiliser les échantillons de Samplize, c’est que ceux-ci sont brevetés « peel & stick », ce qui signifie qu’on peut les coller au mur, les retirer sans ne rien endommager, et les appliquer dans d’autres pièces par la suite.

Les échantillons Samplize peuvent être facilement collés et décollés d’un mur à un autre, parfait pour les indécis!

En plus, ce sont des échantillons qui peuvent être appliqués sur des surfaces irrégulières ou texturées et dans les coins, ce qui est vraiment pratique quand on est en pleines rénovations et qu’on est incertain.

Le seul hic, c’est le prix. Chacun des échantillons est vendu entre 6 et 8$ US, mais là où le bât blesse, c’est au niveau des frais d’expédition qui tournent aux alentours des 25$ US.

Disons qu’on n’y magasine pas pour un seul échantillon, parce qu’on n’en aura clairement pas pour notre argent.

Cependant, quand on fait d’importantes rénovations ou qu’on doit repeinturer une grande surface avant d’y emménager, ça peut vraiment valoir le coup, surtout quand on considère qu’un gallon peut à lui seul dépasser les 100$. 

D’ailleurs, il y a différentes marques que l’on peut essayer:

  • Ppg;
  • Farrow & Ball;
  • Benjamin Moore;
  • Sherwin Williams.

On peut acheter des ensembles de couleurs, les poser au mur et plus facilement les comparer.

Ça aussi, c’est vraiment pratique, parce que c’est rare qu’on prenne la peine de tester le fini de différents fabricants avant d’acheter de la peinture.

On peut carrément acheter des ensembles, par exemple de blanc crème, beige clair, taupe, blanc cassé, gris froid, etc. pour 35$ US, les afficher au mur, et les comparer.

Puis, à la toute fin, quand on est content et qu’on pense obtenir un résultat final qu’on ne regrettera pas, on se rend à la quincaillerie pour demander la même couleur au commis.

En savoir plus et essayer les échantillons Samplize

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.