La Ville de Saint-Constant procédera à l’abattage de frênes morts ou qui dépérissent au cours des prochains jours à la Base de plein air, dans certains parcs et en emprise de rue, fait-elle savoir. La Municipalité soutient qu’il s’agit d’une question de sécurité publique.
«La sélection d’arbres qui seront abattus sera faite par des spécialistes et seulement les arbres morts, dépérissants ou qui présentent un danger pour la population le seront», assure la Ville, qui connaîtra le nombre de frênes ciblés au fur et à mesure des travaux. Le Reflet lui a demandé si elle est en mesure de donner un chiffre approximatif.
Le maire Jean-Claude Boyer informe que le bois coupé, mais en bon état, sera revalorisé dans des infrastructures publiques.
«Il sera mis en planches pour réaliser le toit de la patinoire réfrigérée ainsi que pour des détails architecturaux de la Bibliothèque et du Centre municipal», souligne-t-il par voie de communiqué.
Les arbres morts qui ne pourront subir le même sort seront laissés dans les zones boisées «pour créer de l’habitat, des sites de nidification et de la nourriture pour la faune», précise la Ville.
Des espèces indigènes seront plantées à la place des arbres abattus, «afin de maintenir un couvert forestier urbain», conclut la Municipalité.