Saint-Constant adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité

le mardi 16 mars 2021

Après Candiac, la Ville de Saint-Constant annonce qu’elle adhère aussi au Fonds des municipalités pour la biodiversité, lequel invite les villes et MRC à verser 1$ par ménage pour des projets d’aménagement, de restauration, d’acquisition ou de protection de milieux naturels sur leur territoire. 

À Saint-Constant, cette somme représente 10 292$ pendant trois ans. Celle-ci sera bonifiée à 100% par le ministère de l’Environnement du Québec.

«Par cet engagement, la Ville se démarque et reconnait que l’accès à des milieux naturels est bénéfique pour la santé mentale et physique des citoyens. Nous démontrons ainsi notre volonté de contribuer activement à la protection de notre biodiversité», soutient le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Ce dernier rappelle que la Ville travaille depuis quelques mois sur son Plan directeur de développement durable dans lequel il est prévu que des milieux naturels soient protégés à Saint-Constant d’ici 2030. Son intention d’adhérer au Fonds remonte à décembre, affirme M. Boyer.

Pour sa part, Isabelle Bérubé, de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec), félicite la Ville qui agit aujourd’hui au bénéfice des générations futures. Elle répète que «les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques».