Saint-Constant ajoute deux stations lave-glace libre-service

le mercredi 6 octobre 2021

Les automobilistes qui souhaitent remplir leur réservoir de lave-glace sans acheter un bidon en plastique peuvent le faire à deux endroits supplémentaires, informe la Ville.

En plus de l’hôtel de ville, le nouveau Centre municipal rue Wilfrid-Lamarche et le garage municipal situé montée Lasaline sont équipés de ces nouvelles installations. 

La Municipalité souligne cette initiative à la fois écologique et sociale, dont les profits seront versés à des organismes communuataires de Saint-Constant Une somme de 1 776$ a été accumulée depuis l’ouverture de la première station en janvier 2020, précise la Ville. Celle-ci remettra l’argent d’ici la fin de l’année, n’ayant pas pu le faire plus tôt en raison de la pandémie, ajoute-t-elle. 

«Cette initiative représente une implication citoyenne importante pour notre empreinte environnementale et nous sommes heureux de constater que les citoyens participent et donnent au suivant», mentionne le maire, Jean-Claude Boyer, par voie de communiqué.

Station lave-glace en chiffres

Plus de 10 400 litres de lave-glace ont été achetés par les citoyens depuis janvier 2020, soit l’équivalent de 2 700 bidons de plastique éliminés des sites d’enfouissement. L’utilisateur doit débourser 0,95 $ par litre de lave-glace, un prix juste par rapport au marché, soutient la Municipalité.