Saint-Constant déboursera pour les accès à la nouvelle école primaire

le mercredi 16 novembre 2022

La Ville de Saint-Constant et le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries négocient une entente de principe pour répartir les coûts de travaux essentiels en vue de la construction de la nouvelle école primaire à la Base de plein air. 

La Municipalité doit investir pour modifier certaines de ses voies d’accès, explique la résolution adoptée par le conseil le 18 octobre. Celle-ci prévoit le réaménagement et le réalignement de la chaussée du côté nord et sud de la rue Wilfrid Lamarche, l’aménagement de trottoirs, ainsi que le réaménagement du carrefour des rues Sainte-Catherine et Wilfrid-Lamarche et de l’accès à l’aréna Isatis.

Ces travaux seront profitables à la fois aux membres de la nouvelle école et aux usagers de la Base de plein air, où se trouvent notamment la patinoire réfrigérée et la pente à glisser. Dans ces circonstances, «le Centre de services scolaire tient à avoir une résolution d’intention de la Ville à l’effet que la Ville sera responsable de certains travaux d’aménagement d’infrastructures aux abords de ladite nouvelle école primaire».

Les coûts, néanmoins, ne sont pas encore déterminés, puisque la Ville «est en période budgétaire et doit ainsi les évaluer», précise-t-elle au Journal. Ils seront inscrits au Plan triennal d’immobilisations 2023-2024-2025 que Saint-Constant dévoilera en même temps que son budget en décembre.