Saint-Constant demande l’aide de Québec pour trois projets

le mardi 16 août 2016

La Ville de Saint-Constant demande des subventions à Québec pour la réalisation d’un nouveau centre municipal (qui hébergerait la bibliothèque) et aussi d’un centre aquatique.

La Ville projette d’ériger ces trois infrastructures au 160, boulevard Monchamp où se trouve l’actuel centre municipal dont les bâtiments provenant des chantiers de la Baie James dans les années 1970 sont rendus désuets. Le coût estimé pour la réalisation du centre aquatique, dont la superficie approximative serait de 2 400 mètres carrés, est de 12,5 M$.

La demande avait été déposée au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives Phase III. Celle-ci a toutefois été refusée, puisqu’en raison du nombre de dossiers acheminés par les municipalités, l’enveloppe budgétaire de ce programme a été rapidement épuisée. Saint-Constant a donc reformulé sa requête en la dirigeant cette fois-ci au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMROT) via le Fonds des petites collectivités. Le dossier serait en cour d’analyse.

Il en est de même pour la réalisation du centre municipal qui doit abriter la bibliothèque. Ce projet, dont les coûts anticipés tournent autour de 9,5 M$, aura une superficie de 2 500 mètres carrés. Saint-Constant attend une réponse du MAMROT.