VIDÉO – Saint-Constant devance la reconstruction du secteur des M

le lundi 26 juillet 2021

La Ville de Saint-Constant fait savoir qu’elle devancera à 2022 le début des travaux de reconstruction des rues du secteur des M, originalement prévu en 2026. «La dégradation très rapide de la chaussée» justifie cette décision, indique la Municipalité.

 

 

Le chantier planifié sur cinq ans vise notamment à remplacer les systèmes de drainage actuels par un réseau d’égouts pluviaux conventionnels conformes aux normes d’aujourd’hui, précise la Ville. 

Celle-ci assure que l’ordre des rues à refaire «est logique et a été établi selon la priorité d’intervention, le plan directeur pluvial, la capacité d’investissement de la Ville et les subventions disponibles». De plus, une lettre sera envoyée aux citoyens concernés pour les convier à des soirées d’information. 

Le Reflet attend un retour de la Ville à propos des coûts du chantier. 

Deux plans en simultané

Les travaux du quartier des M étaient inscrits au deuxième plan directeur de reconstruction de rues de Saint-Constant, mais la Municipalité dit préférer entamer le chantier dès l’année prochaine, bien que le premier plan ne soit toujours pas complété. 

À propos de celui-ci, qui concernait les plus vieilles rues de Saint-Constant, «des 77 rues à fossés que comptait la Ville, 43 ont été reconstruites, incluant celles qui le seront cette année, ajoute-t-elle par voie de communiqué. Ce plan directeur va bon train et se poursuivra comme prévu jusqu’en 2025».

La réfection de divers axes routiers aux abords de la montée des Bouleaux, entre autres, est toujours au programme. 

Calendrier du secteur des M 

• 2022 : rues Maurice, Marotte, Métras (une partie), Meunier (une partie), Monette et Morinr
• 2023 : rues Mongeau, Montour, Moquin et Morandr
• 2024 : rues Magdeleine, Marcoux, Marsolet et Martinr
• 2025 : rues Meloche, Ménard et Métras (dernière partie)
• 2026 : rues Blais, Mailhot, Marcil, Melançon, Meunier (dernière partie), Monbleau, Mondat et Montreuilr