Saint-Constant emprunte pour bonifier sa patinoire et compléter une route

le vendredi 1 avril 2022

Le conseil municipal de Saint-Constant a autorisé un emprunt de 936 798$ pour deux projets distincts lors d’une séance extraordinaire, le 22 mars. Le premier concerne la patinoire réfrigérée située à la Base de plein air. Le second, le pont du 275e anniversaire menant au Complexe aquatique.

Près de la moitié de la facture est réservée à l’aménagement d’une estrade et d’un comptoir d’accueil à la patinoire réfrigérée. Ce dernier sera utilisé à l’occasion d’événements spéciaux, notamment, indique Stéphane Huard, le nouveau directeur des communications et des technologies de l’information à la Ville

Par exemple, des boissons chaudes pourront être servies aux visiteurs et des billets pour accéder à certaines activités seront remis à cet endroit, détaille-t-il, tout en ajoutant que le comptoir ne sera pas «une cantine permanente».  

«La location d’équipement ne se fera pas à cet endroit, mais plutôt dans le chalet de la Base de plein air», précise M. Huard.

Pont du 275e

L’autre partie de l’emprunt est destinée au parachèvement du chemin d’accès Nord, qui doit relier le nouveau pont en bois du 275e anniversaire de la ville de Saint-Constant à la Voie de desserte de la route 132. Ce tracé est emprunté par les usagers du Complexe aquatique et évite de créer de la circulation sur la rue Lériger et dans le quartier résidentiel des L où est située la piscine.

L’emprunt sera remboursé à même une taxe spéciale prélevée sur tous les immeubles imposables de la Ville de Saint-Constant, indique le règlement.