Saint-Constant engage un directeur pour son développement économique

le jeudi 11 août 2016

La Ville de Saint-Constant a procédé à l’embauche de Louis Lacroix au nouveau poste de directeur du développement économique.

Celui-ci occupait auparavant, depuis 2008, la fonction de directeur du développement industriel au Centre local de développement (CLD) de Roussillon. Son emploi a été aboli lors de la disparition des CLD en 2015 par Québec qui a décidé de confier aux MRC le développement économique de leur territoire.

M. Lacroix aura pour tâche d’assumer la mise en œuvre de la stratégie économique de la Ville. Il devra analyser et identifier les opportunités, en plus d’effectuer des recommandations à ce sujet. De plus, il participera à la recherche de solutions pour accroître les investissements privés et les revenus municipaux. M. Lacroix accompagnera aussi les investisseurs et promoteurs dans leurs démarches. Il œuvrera sous la supervision de la directrice générale de la Ville, Nancy Trottier.

«Sa candidature a été accueillie avec un grand enthousiasme au sein de notre organisation, car tant par sa formation [BAA et MBA] que par son parcours professionnel, tout prédisposait avantageusement M. Lacroix à occuper ce nouveau poste au sein de notre équipe», a indiqué Mme Trottier.

«Parmi les défis principaux à relever, il y aura la mise en place et le développement du parc industriel ainsi que la transformation de la route 132 en boulevard urbain» a aussi précisé Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Le nouveau directeur du développement économique entrera officiellement en fonction le 6 septembre.