Saint-Constant lance sa première compétition de sports extrêmes d’hiver

le mercredi 23 février 2022

La Ville de Saint-Constant organisera le samedi 26 février sa première compétition amicale de planche à neige et de ski acrobatique, intitulée les Yeti Games.

L’événement, organisé en collaboration avec le Service préados ados de la Ville, le SPA2, se déroulera de 16h à 21h au nouveau snowpark situé à la Base de plein air.

«Les saines habitudes de vie sont au cœur de nos priorités et nous sommes heureux d’organiser cet événement sportif hivernal qui saura assurément plaire aux jeunes comme aux adultes. On vous y attend en grand nombre», a mentionné par voie de communiqué le maire Jean-Claude Boyer.

L’événement est accessible aux citoyens des autres villes et le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site. Les participants devront s’inscrire sur place, à leur arrivée sur le site, entre 15h et 16h et seront ensuite appelés au micro à tour de rôle pour effectuer des acrobaties.

Aucun âge minimum ou maximum n’est requis pour participer, mais la Ville indique qu’une décharge devra être signée par les parents d’enfants mineurs. D’ailleurs, la famille et les amis des sportifs sont également invités à venir encourager les participants.

En après-midi, des éducateurs de planche à neige seront sur place pour conseiller les planchistes débutants en formule libre accès.

À propos du snowpark

8 mètres d’élévation;

70 mètres de dénivelé;

Cinq modules pour les figures de glisse et un saut pour les figures aériennes;

Le snowpark est situé à la Base de plein où familles et sportifs peuvent profiter de l’hiver grâce à la patinoire réfrigérée, les pistes de ski de fond et la pente à glisser.