La Ville de Saint-Constant a inauguré un nouveau terrain de baseball à la Base de plein air le 28 juin, un an jour pour jour après le lancement de la construction de l’installation.
Réalisé au coût de 1,72 M$, le terrain de gazon naturel vient répondre «à un besoin criant d’infrastructures sportives supplémentaires pour la pratique du baseball», estime la Municipalité.
Celui-ci est situé derrière la patinoire réfrigérée et s’adresse aux joueurs de baseball mineur.
«Nous sommes heureux d’offrir aux jeunes athlètes un espace où ils pourront s’épanouir, développer leur esprit d’équipe et créer des souvenirs inoubliables. Le baseball gagne en popularité à Saint-Constant et il était essentiel de répondre à cette demande par des infrastructures adéquates», a souligné le maire, Jean-Claude Boyer.
Le projet a été réalisé par Construction Morival Ltée.
Quant au projet de Complexe de baseball 4 saisons, la Ville est toujours en attente d’une réponse de sa demande de subvention.
Rappelons que la Ville projetait d’aménager deux terrains de baseball synthétiques, dont l’un d’eux serait recouvert d’un dôme amovible pendant l’hiver. Le tout devait également voir le jour à la Base de plein air.
La coupure de ruban s’est déroulée en présence des entrepreneurs, d’élus, de la directrice générale de la Ville, d’employés impliqués dans le projet et de l’Association Baseball Mineur (ABM) Roussillon. (Photo: Gracieuseté)