Saint-Constant met sur la glace la construction d’un immeuble de 20 logements

le mardi 18 octobre 2022

Le promoteur qui souhaite bâtir un immeuble de 20 logements de trois étages à l’angle des rues Saint-Pierre et Matte doit retourner à la table à dessin. La Ville de Saint-Constant a mis fin au processus de Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) qui était en branle depuis juillet. 

Le conseil a adopté une résolution le 20 septembre pour officialiser sa décision. Il a tenu compte des commentaires formulés par les résidents du secteur lors de la consultation publique le 10 août.

«Le projet n’a pas fait l’objet d’une bonne acceptabilité sociale», a résumé la Ville.

Les réticences du voisinage ont été partagées au promoteur et ce dernier présentera une nouvelle mouture de son projet, a-t-elle dit.

Étant donné que les modifications suggérées seront significatives, la Municipalité devra adopter un nouveau PPCMOI pour autoriser la version 2.0. Une deuxième consultation publique devra avoir lieu. 

La version présentée aux citoyens et préalablement autorisée par la Ville comprenait la démolition des immeubles situés au 153 et 155, rue Saint-Pierre, puis la construction d’un bâtiment résidentiel de 20 logements. Le zonage en vigueur n’en permet que quatre par immeuble.