Saint-Constant nommée ville la plus accueillante de la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie

le mardi 18 juillet 2017

Malgré la grogne de certains résidents, c’est la Ville de Saint-Constant qui a été choisie par les participants de la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie comme étant «la Ville la plus accueillante».

Cette nomination lui vaut la somme de 10 000$ pour la réalisation d’un projet de saines habitudes de vie dans les écoles.

Ce tour cycliste passait le 2 juillet dans sept municipalités, dont Saint-Constant et Sainte-Catherine. Les participants étaient invités à voter pour la ville qu’ils jugeaient la plus accueillante.

«Les gens de Saint-Constant ont particulièrement réussi à bonifier notre expérience en nous donnant une dose incroyable d’énergie et d’encouragements, qui nous ont transporté pour pédaler les kilomètres suivants», a indiqué Pierre Lavoie.

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, se réjouit de cette nomination qui souligne le travail des bénévoles lors de cet événement. Six zones d’animations avaient été aménagées.

«À titre de participant, j’ai été impressionné de l’engagement de nos citoyens tant au niveau de la décoration que des encouragements sur le parcours», a-t-il soutenu. (M.V.)