Le populaire studio de divertissement multimédia Moment Factory, à l’origine notamment du parcours Foresta Lumina à Coaticook, a été mandaté par la Ville de Saint-Constant pour étudier la conception «d’un environnement immersif et visuel» au lac des Fées, au Château d’eau et à la future place des festivals.
Le contrat de près de 105 000$ couvrira la réalisation de l’étude de faisabilité, a-t-il été précisé en séance municipale le 21 février. Puis, le rapport permettra à la Municipalité «d’avoir en sa possession toutes les informations requises pour la réalisation des projets et l’obtention des subventions applicables», a ajouté au Reflet Stéphane Huard, directeur des communications de la Ville de Saint-Constant.
«C’est un grand privilège d’avoir retenu l’attention de Moment Factory et nous sommes impatients de débuter notre relation avec cette entreprise qui fait la fierté des Québécois dans le monde entier», indique M. Huard.
Quant aux projets en question, peu de détails sont disponibles pour le moment, puisqu’ils demeurent embryonnaires. Deux d’entre eux s’inscriront néanmoins des concepts déjà annoncés, soit le lac des Fées situé rue Rimbaud et le Château d’eau situé montée Lasaline. Le premier émerge de l’imagination de l’auteur Bryan Perro, alors que le second prévoit l’aménagement d’un centre d’interprétation de l’énergie éolienne. De son côté, l’emplacement de la place des festivals n’est pas connu.
Moment Factory
La firme montréalaise Moment Factory se spécialise dans la production d’expériences immersives. Au Québec, l’entreprise est notamment reconnue pour ses parcours nocturnes illuminés et interactifs.